Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi: Le CA en légère hausse au T3 avec Havas et malgré Canal+
information fournie par Reuters 20/10/2022 à 19:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo d'illustration du logo de Vivendi

Photo d'illustration du logo de Vivendi

(Reuters) - Vivendi a annoncé jeudi une croissance de 0,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à taux de change et périmètre constants, grâce à la croissance d'Havas, sa filiale publicitaire.

Le chiffre d'affaires d'Havas s'est élevé à 665 millions d'euros, en hausse de 12,7% en données brutes, ou 3,2% à taux de change et périmètre constants.

Le groupe français a toutefois ajouté que cette croissance d'Havas avait été partiellement effacée par un ralentissement de son unité de télévision payante Canal+.

Les revenus de Canal+ au cours du trimestre ont chuté de 4,9% à taux de change constants et en données comparables, pour atteindre 1,42 milliard d'euros.

Concernant son projet de rachat de Lagardère, Vivendi, contrôlé par son premier actionnaire Vincent Bolloré, attend le feu vert des services européens de la concurrence et a dit travailler activement à l'obtention de leur autorisation à cette opération.

Vivendi a déclaré en juillet envisager de vendre sa maison d'édition Editis pour favoriser l'accord de la Commission européenne.

Le groupe a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 2,58 milliards d'euros, contre 2,48 milliards d'euros sur la même période l'an dernier.

Il s'est dit confiant pour le reste de l'année, malgré les turbulences macroéconomiques et géopolitiques.

(Reportage Olivier Sorgho et Valentine Baldassari, version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,600 EUR Euronext Paris -1,48%
1,680 EUR Euronext Paris -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une éclipse solaire totale observée depuis Nazas, dans l'État de Durango, le 8 avril 2024 au Mexique ( AFP / HAARON ALVAREZ )
    information fournie par AFP 12.08.2026 04:58 

    Cinq choses à savoir sur l'éclipse solaire du 12 août, qui sera totale pour une partie de l'Espagne, partielle en France. . Qu'est-ce qu'une éclipse totale de soleil? Lorsqu'une éclipse totale de soleil survient, "la Lune s'interpose exactement entre la Terre et ... Lire la suite

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.08.2026 04:11 

    Donald Trump a confirmé mardi soir avoir changé secrètement d'avion face à une "menace" début juillet et a assuré avoir simplement suivi les conseils de son service de protection. "Ils voulaient me mettre dans un autre vol, dans un autre avion, avec la même sécurité, ... Lire la suite

  • Ainsley Maitland-Niles (g), auteur du deuxième but de Lyon sur un service de Corentin Tolisso (de dos), face au Sparta Prague, le 11 août à Décines-Charpieu ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:08 

    Battu 2-1 à l'aller, l'Olympique lyonnais a obtenu son billet pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 face au Sparta Prague, réduit à dix dès la 34e minute, lors du 3e tour préliminaire retour, mardi à domicile. L'OL affrontera le club turc ... Lire la suite

  • Des opérateurs financiers travaillent dans une salle de marché de la Hana Bank à Séoul le 31 juillet 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées prudentes mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs continuant par ailleurs de scruter la situation au Moyen-Orient et la volatilité des cours du pétrole. A New York, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,74 +0,49%
Or
4 413,39 +1,03%
8 714,94 -0,13%
76,59 +1,39%
1,15378 -0,04%
Chargement...